C'est reparti !!!

Bonjour et MERCI

 

Merci de lire ce blog , les blogs en général, à l'ère du "fast en furious" en terme d'avalanche d'infos, d'images, de tendances, de nouvelles modes qui passent en une semaine: écrire un article de blog qui va rester ad vitam eternam (oui, "je parle latin", je suis agée vous savez?) sur internet et va fixer pour l'éternité numérique vos mots, c'est un pari à contre courant... Quand on prend un fil INSTAGRAM en comparaison où vos images et vos textes, ne passent qu'en un éclair... si furtivement noyées dans une masse mi-pub mi-matraquage, lorsque vous l'utilisez à doses correctes seuls vos abonnés, votre famille et vos amis vous suivent au final et quand c'est le cas c'est déjà super chouette ! Alors que , comme beaucoup de créateurs, je veux partager sur les réseaux mes créations , donner la part belle au travail manuel et à l'originalité... Il serait beau que les artisans et les grosses chaines de paquebots ne flotillent pas dans les mêmes eaux, mais oui, on y caracole avec des navires tels que enseignes mondiales, ou ayant multiples pignons sur multiples rues, mêmes virtuelles, des plateformes de formation, des artistes de niveau galaxie intersidérales...

 

C'est sûr, on peut vite croire que l'on fait partie de la même élite, sortis de la même cuisse de Jupiter, puisque voisins de porte du même média, on peut tutoyer Brad, ou Barack, ou Brigitte.....On devient la "girl-next-door" de Thor, vous comprenez? (oui je n'ai pas choisi Odin, Thor, avec son petit marteau, a un coté artisan trop canon ).

 

 

Ecrire un blog, publier régulièrement des articles c'est soudain autre chose, et plus encore , faire la démarche de venir les lire à leur sortie, de les attendre... Et accepter le deal de ne lire à ce moment là que ses mots, ne voir que ses images! Parce que oui ; à part avoir ponctuellement des liens vers d'autres blogueuses que la rédactrice lit aussi, d'une multitude instagramesque vous passerez à un tête à tête, et qu'elle soit, la blogueuse, reine d'une seule ruche ou abeille free-lance, le miel qu'elle vous offre à goûter n'est que de son cru.

 

C'est un one-to-one , c'est un rendez-vous, c'est un moment à vous , lire un blog, comme lire un article de magazine au ton qui vous plait généralement, c'est une pause dans le quotidien, une déconnection à autour pour vous recentrer sur vous, vos goûts, vos envies, ce qui vous fait rire ou vous touche , c'est personnel de lire un blog personnel!

 

Alors je vous souhaite de jolis moments pour vous avec moi, de bonnes tranches de rigolade mais aussi et surtout, une mine d'infos, si par ci par là je peux vous y faire découvrir des nouveautés, avoir des promos, je le ferai.

 

Je ne suis pas sponsorisée mais si des enseignes réputées et que je fréquente veulent larguer les amarres de leurs gros paquebots à coté de ma coquille de noix et faire visiter le pont à ma communauté , leur faire bénéficier d'offres, et leur faire découvrir leur univers ,elles seront les bienvenues.

 

Je ne partagerai pas, et on comprends aisément pourquoi, les étapes ou des tutoriels des créations que je vend sur la boutique, mais peut-être leur histoire et des présentations moins succinctes que les articles. Je vous ferai envie!!!

 

Je traiterai via des articles dédiés chaque cousette que je réaliserai d'autres créateurs, magazines ou livres réalisées et présentées dans mes podcats ou mon fil d'actualité Instagram, afin de ne pas vous noyer d'information blablatesque sur ces deux autres médias qui n'ont pas cette vocation, mais prendre ici le plaisir du détail! Délivrer des trucs et des astuces utilisées , à quelles méthodes j'ai recouru pour arriver à mes fins (vers la fin ^^) parce que oui,je suis une impétueuse, une impatiente et si je soigne aux petits oignons mes réalisations commercialisées, parfois pour moi et ma famille, lors des divers virages alambiqués dans la pampa pris par certains éditeurs (Burda...) je prend l'itinéraire bis et trouve des solutions plus rapides directes et simples et les partager avec vous devient d'utilité publique!!!

 

Je vous retrouve tout bientôt, ici vous êtes chez vous, c'est le salon cosy de la maison créative de ma tête, installez vous confortablement , avec une boisson et une gourmandise, et prenez pour vous ce moment de lecture!

A vite!

 

Zya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...